Matthew Fox a dit un jour : « La crainte est le début de la sagesse. La crainte est le début de l'éducation ».
Cette citation de Fox souligne l'importance de la crainte car elle nous fait réfléchir de manière plus critique, être plus humble et conduire à une plus grande satisfaction dans la vie. Avant de commencer à discuter des avantages de ressentir de l'émerveillement dans notre vie quotidienne et de la façon dont nous pouvons ressentir de l'émerveillement plus souvent, commençons par discuter de ce qu'est réellement l'émerveillement. La crainte est une émotion mystérieuse et complexe mais puissante qui est similaire à l'émerveillement mais moins joyeuse qu'elle. L'admiration peut provoquer la chair de poule, vous faire baisser la mâchoire, faire couler des larmes dans vos yeux et apporter un sentiment d'euphorie.
Récemment, la crainte est devenue un centre de recherche scientifique, car de plus en plus d'études montrent que l'émerveillement peut profondément affecter à la fois votre corps et votre esprit. Faire l'expérience de la crainte a une pléthore d'avantages allant de la réduction du stress à vous rendre plus généreux, de l'atténuation des sentiments de matérialisme à vous donner l'impression d'avoir tout le temps du monde.
Quand nous sommes jeunes, nous vivons souvent des moments d'émerveillement. Cependant, rechercher la crainte devient bas sur notre liste de priorités à mesure que nous grandissons. La raison derrière cela pourrait être que nous pensons que l'émerveillement est rare et une sensation que vous ressentez une fois dans une lune bleue. "Nous en parlons comme si c'était une chose unique dans une vie, mais en fait, c'est partout", explique Dacher Keltner, qui est un chercheur scientifique de premier plan sur la psychologie de la crainte. Donc, croire que la crainte est réalisable et existe à chaque coin de la vie peut vous aider à ressentir plus d'émerveillement et d'étonnement dans votre vie.
Aujourd'hui, je partage avec vous quelques façons de vivre des moments plus impressionnants dans votre vie quotidienne, en l'enrichissant en conséquence.
- Enregistrez vos moments d'admiration
Une bonne et simple façon pour vous de vous sentir plus émerveillé dans votre vie serait d'enregistrer vos expériences d'émerveillement de manière significative. Vous pouvez tenir un journal d'admiration ou utiliser une application de type journal sur votre téléphone pour vous rappeler vos expériences d'émerveillement et d'étonnement. Votre enregistrement de ces moments impressionnants peut consister en des comptes rendus écrits détaillés, des images et des vidéos de vos expériences impressionnantes. Prendre le temps de capturer des moments importants de votre vie dans des photographies ou des vidéos peut également renforcer l'effet émotionnel de ces moments. Mais votre journal ne doit pas nécessairement être composé uniquement d'images. Soyez créatif et allez-y à fond. Tant que votre journal d'admiration ou votre album de coupures enregistre tous vos moments d'admiration d'une manière significative, vous le faites correctement. Une étude menée par Melanie Rudd et son équipe a révélé que les participants à l'étude qui ont enregistré des moments où ils ont vécu des événements qui ont changé leur vie ont ressenti plus d'émerveillement dans la vie et sont devenus plus patients. Cela a également élargi leur perception du temps et ils sont devenus plus disposés à donner de leur temps. Parcourir votre compilation de moments impressionnants peut vous aider de deux manières différentes. Tout d'abord, repenser à tous les moments d'admiration dont vous avez été béni peut vous rendre plus reconnaissant. Deuxièmement, cela peut vous rappeler à quel point ces moments peuvent être courants. Cela peut dissiper votre idée fausse selon laquelle l'admiration est rare. Vous devenez plus optimiste quant à l'expérience de tels événements dans votre avenir. et ils sont devenus plus disposés à donner de leur temps. Parcourir votre compilation de moments impressionnants peut vous aider de deux manières différentes. Tout d'abord, repenser à tous les moments d'admiration dont vous avez été béni peut vous rendre plus reconnaissant. Deuxièmement, cela peut vous rappeler à quel point ces moments peuvent être courants. Cela peut dissiper votre idée fausse selon laquelle l'admiration est rare. Vous devenez plus optimiste quant à l'expérience de tels événements dans votre avenir. et ils sont devenus plus disposés à donner de leur temps. Parcourir votre compilation de moments impressionnants peut vous aider de deux manières différentes. Tout d'abord, repenser à tous les moments d'admiration dont vous avez été béni peut vous rendre plus reconnaissant. Deuxièmement, cela peut vous rappeler à quel point ces moments peuvent être courants. Cela peut dissiper votre idée fausse selon laquelle l'admiration est rare. Vous devenez plus optimiste quant à l'expérience de tels événements dans votre avenir.
- Passez plus de temps dans la nature
Passer plus de temps dans la nature est une façon d'éprouver régulièrement de l'admiration. De nombreux chercheurs ont découvert que le moyen le plus courant et le plus simple d'évoquer ce sentiment est de faire un voyage dans la nature et la nature. Le principal motif d'être entouré par la nature est de ressentir l'immensité et d'expérimenter quelque chose de plus grand que vous-même. Il existe plusieurs expériences scientifiques pour soutenir l'idée que la nature stimule l'admiration. Les résultats d'une étude menée à l'Université de Californie ont révélé que les sujets à qui l'on demandait de regarder l'eucalyptus étaient plus susceptibles de ressentir de la crainte plus tard dans leur vie par rapport aux participants à qui l'on demandait de regarder un grand bâtiment. Les premiers sont devenus plus humbles et plus disposés à aider les autres que les seconds. Donc, si vous voulez vivre plus de moments impressionnants dans votre vie, planifiez une excursion d'une journée à la plage ou partez simplement en randonnée. Partir en camping le week-end peut également vous aider à vous connecter avec la nature, tout comme une promenade dans les bois ou la forêt locale. La clé pour éprouver de la crainte est d'accorder toute son attention à ce sur quoi vous vous concentrez. Reconnaissez et absorbez l'immensité et détendez-vous. Le coucher du soleil, un ciel plein d'étoiles et des aurores dansantes vous offrent tous une opportunité d'être émerveillé. Cependant, si vous avez déjà été impressionné par une source particulière, passez à autre chose et entourez-vous de quelque chose que vous n'avez jamais vu auparavant et préparez-vous à être étonné. Le coucher du soleil, un ciel plein d'étoiles et des aurores dansantes vous offrent tous une opportunité d'être émerveillé. Cependant, si vous avez déjà été impressionné par une source particulière, passez à autre chose et entourez-vous de quelque chose que vous n'avez jamais vu auparavant et préparez-vous à être étonné. Le coucher du soleil, un ciel plein d'étoiles et des aurores dansantes vous offrent tous une opportunité d'être émerveillé. Cependant, si vous avez déjà été impressionné par une source particulière, passez à autre chose et entourez-vous de quelque chose que vous n'avez jamais vu auparavant et préparez-vous à être étonné.
- Connectez-vous avec des histoires qui évoquent le sentiment d'admiration
Une excellente façon de ressentir régulièrement l'admiration est d'identifier et de se connecter avec des histoires qui ont le potentiel de stimuler l'admiration. Récemment, la scientifique en psychologie Melanie Rudd a mené une autre étude pour enquêter sur les effets d'histoires impressionnantes. Un groupe de participants a été invité à lire une histoire passionnante sur la façon dont un grimpeur a escaladé la Tour Eiffel pour assister à la beauté de Paris, tandis qu'un autre groupe a été invité à lire l'histoire ennuyeuse d'un grimpeur qui a escaladé un grand immeuble pour jeter un œil à quelques plaines vides. Les participants qui ont lu sur la tour Eiffel ont ressenti plus d'humilité, de satisfaction, de bonheur et ont estimé qu'ils avaient plus de temps disponible, selon les questionnaires qu'ils ont remplis. Les participants se sont également davantage impliqués dans des activités altruistes.
"L'une des choses intéressantes pour moi était à quel point ce sentiment d'avoir plus de temps avait un impact sur la prise de décision quotidienne", a déclaré le scientifique en psychologie.
Donc, si vous voulez susciter le bonheur ou l'admiration, lisez ou écoutez davantage d'histoires impressionnantes.
- Utilisez la musique pour susciter l'admiration
Quelque chose que vous pouvez faire pour éprouver de la crainte est de vous engager dans la musique. Écouter ou créer de la musique impressionnante peut produire des sentiments d'admiration. L'émerveillement musical est un phénomène très rare. Par exemple, si une chanson en particulier vous donne des frissons ou la chair de poule, il y a de fortes chances que vous éprouviez de la crainte. Cette sensation est appelée frisson et est essentiellement la même que la crainte. Et la crainte et le frisson ont tous deux des avantages similaires ; ils rendent les gens plus ouverts à de nouvelles expériences, audacieux et créatifs. Bien qu'écouter de la musique soit également un excellent moyen de ressentir l'émerveillement et l'émerveillement, créer de la musique dans un groupe ou une chorale est beaucoup plus efficace lorsqu'il s'agit d'évoquer l'émerveillement car cela implique des mouvements synchronisés. Par conséquent, si vous voulez stimuler les sentiments d'étonnement et d'émerveillement en vous, Participez activement à des groupes et à des chorales ou laissez-vous absorber par l'immensité écrasante des chansons. Cela peut toujours être mystique, magique et impressionnant.
- Méditez et impliquez-vous dans des expériences plus spirituelles
Pour les personnes qui sont associées à la foi, certains rituels, les prières dans les congrégations et la lecture des Saintes Écritures comme le Coran, la Bible ou l'Évangile peuvent être de profondes sources d'admiration. Pour quelqu'un comme moi qui n'a pas de foi religieuse, il peut quand même faire l'expérience de la spiritualité. Pour de nombreuses personnes, la méditation ou l'auto-hypnose peut induire un sentiment d'admiration, tandis que pour certaines personnes, la réflexion sur des expériences spirituelles antérieures peut produire de tels sentiments d'émerveillement. Dans une étude menée par Jesse L. Preston en 2017, des sujets activement impliqués dans l'écriture les récits d'expériences spirituelles étaient plus susceptibles de ressentir de la crainte et de l'humilité que le groupe contrôlé de sujets qui écrivaient sur des expériences amusantes. La conclusion qui peut être tirée ici est que les expériences de nature spirituelle sont plus susceptibles d'induire des sentiments d'admiration. La médiation peut aussi être une source d'émerveillement. Un type particulier de méditation qui utilise l'imagination humaine est plus efficace pour susciter l'admiration. Combiner la méditation avec la spiritualité peut augmenter la probabilité que vous éprouviez de la crainte. C'est parce que la spiritualité peut avoir un lien très fort avec la crainte.
- Essayez de trouver la crainte dans le banal
Croyez-le ou non, vous pouvez également être émerveillé par les activités banales. Contrairement à la croyance populaire, la crainte n'est pas un événement qui change la vie et est partout. Ralentissez, faites une pause et prenez un moment pour admirer les activités quotidiennes habituelles. Prenez la vaisselle, par exemple. Prêter attention à la façon dont l'eau s'écoule du robinet et à la fragilité des bulles de savon peut susciter l'admiration. Essayez de lire un livre tout en profitant du soleil ou en arrosant les plantes. Rangez vos gadgets pendant que vous mangez et essayez de vivre le moment présent pour changer. Selon le Dr Srivathsal, « ces petits moments sont des occasions de faire une pause et d'être présents et conscients du moment. Cela nous rappelle que la crainte est partout. Alors que notre génération est très dépendante des appareils électroniques, que ce soit pour le travail ou pour socialiser, se débrancher de la technologie fait du bien. Ironiquement, les appareils électroniques et les téléphones portables peuvent laisser place à des sentiments d'isolement et de solitude. Se déconnecter de tout cela pendant un moment peut vous permettre de vous détendre et de vous accorder plus d'attention. Se connecter avec nous-mêmes et abandonner nos téléphones peut nous rendre impressionnants. Alors ralentissez, lâchez vos appareils électroniques et regardez autour de vous. Appréciez et reconnaissez les petites choses qui vous entourent, et vous découvrirez bientôt de nouvelles façons d'être inspiré.
- Essayez d'être plus ouvert d'esprit
Les gens sont émerveillés lorsqu'ils découvrent l'immensité de quelque chose de beaucoup plus grand qu'eux ou lorsqu'ils se voient différemment. Selon les résultats d'une étude expérimentale récente, les sentiments de crainte sont étroitement associés à une plus grande volonté de prendre des risques et à une plus grande ouverture à de nouvelles expériences. En plus d'induire des sentiments d'émerveillement, l'ouverture d'esprit présente de nombreux autres avantages. L'ouverture d'esprit peut vous ouvrir à de nouvelles expériences et vous rendre plus disposé à saisir les nouvelles opportunités qui frappent à votre porte - d'autres avantages de l'ouverture d'esprit inclure la croissance émotionnelle et plus d'apprentissage. Embrasser la nouveauté peut vous rendre mentalement plus fort et audacieux. Cela peut vous aider à devenir plus optimiste et à apprendre plus de choses les yeux ouverts. Vous ne seriez plus limité par les préjugés et les vues étroites. Vous deviendrez plus disposé à vous mettre à la place des autres et deviendrez plus empathique. En adoptant l'ouverture d'esprit et l'incertitude et en recherchant de nouvelles opportunités, vous ne serez plus prisonnier de la peur de l'inconnu et vous gagnerez en confiance.
Alors n'arrêtez jamais de repousser vos limites et de sortir de votre zone de confort, et vous trouverez certainement de nouvelles sources d'admiration.
Dernier mot
Si vous sentez que vous êtes pressé par le temps et que vous avez beaucoup à faire qui vous cause du stress et de l'anxiété, prenez un moment pour vous émerveiller en suivant ces moyens simples mais efficaces d'éprouver de l'admiration. Selon ma propre expérience, le sentiment de crainte se résume à une chose : être conscient de la crainte. Une façon de le faire serait de réfléchir à des moments de votre vie où la crainte est nécessaire, puis de rechercher intentionnellement des expériences de crainte. Par exemple, si vous vous sentez dépassé, impatient ou stressé, essayez d'éprouver de l'admiration car cela pourrait vous aider en soulageant votre stress et en faisant de vous une personne plus patiente. Faites de la pleine conscience une habitude. Reconnaissez et recherchez les possibilités autour de vous qui suscitent l'admiration. Il est également essentiel que vous vous souveniez que la crainte n'est pas une émotion inaccessible et que l'idée de crainte n'est pas réservée aux rares. C'est une émotion que nous pouvons atteindre si nous la recherchons délibérément. Et n'arrêtez jamais de rechercher cette émotion. Après tout, Albert Einstein a dit : « La plus belle chose que nous puissions vivre est le mystérieux. C'est la source de tous les vrais arts et de la science.
Certaines personnes sont naturellement plus susceptibles d'éprouver de la crainte que d'autres. Si vous faites partie de ces personnes qui ne sont pas si sujettes à l'émerveillement, essayez les conseils que nous avons résumés pour vous et voyez s'ils vous aident à vous émerveiller dans votre vie de tous les jours.
Et si ces activités ne stimulent toujours pas le sentiment d'émerveillement en vous, ne désespérez pas. Continuez à chercher de nouvelles façons de vous inspirer et de vous exciter.
Commentaires récents