Avec la pandémie mondiale qui se déroule dans le monde en ce moment, beaucoup d'entre nous réfléchissent à la façon dont l'isolement peut nous affecter et comment il nous a déjà affectés étant donné que nous sommes si nombreux à vivre avec une série de restrictions depuis deux ans maintenant.
Cependant, nous pouvons tous apprendre beaucoup d'une situation comme celle-ci, c'est pourquoi j'ai pensé écrire un peu à ce sujet en plus de ce dont je discute dans mes salles de classe et avec les clients.
Auto-isolement:
Le monde moderne est un endroit bruyant.
Nous sommes constamment bombardés de tant d'informations et de tant d'opinions qu'il peut être
écrasante juste pour suivre les événements de la journée.
Et dans nos efforts pour éviter toutes les distractions et le bruit de la vie, nous nous retrouvons souvent isolés au lieu de nous connecter avec les autres (pour diverses raisons).
Pandémie mondiale:
Nous connaissons tous l'éventail des restrictions que la plupart des gouvernements ont imposées au public à différents stades de la pandémie et quelles ont été les raisons de les imposer. Distanciation physique, quarantaines, lois sur les voyages - toutes ces choses nous affectent d'une certaine manière.
Si nous prenons le premier, par exemple, nous pouvons comprendre beaucoup de choses sur ce que nous ressentons en tant qu'êtres humains…
Nous sommes (principalement) des créatures sociales, qui prospèrent en compagnie des autres. Bien que les gens pensent que le contact physique peut être négligé si nous sommes toujours autorisés à parler à
les uns les autres, cette pandémie montre que ce n'est pas nécessairement le cas.
Les niveaux d'anxiété et de dépression en réponse à la pandémie ont considérablement augmenté, et la plupart des psychologues pensent que le manque de contact physique est l'une des principales raisons.
Fait intéressant, les gens ont recours à l'auto-isolement en raison de la peur de vivre des expériences négatives.
conséquences de ce fléau des temps modernes.
La recherche:
Avec l'état actuel du monde, la recherche sur les effets de l'isolement a été et continue d'être en plein essor. Des campagnes et des séminaires sur le sujet ont été lancés au Danemark, en Australie et au Royaume-Uni, organisés à la fois par les pays et des volontaires.
Leur but est de sensibiliser à la question et de donner quelques idées sur la façon de faire face à des États similaires. Un groupe de recherche différent se concentre sur la façon dont la solitude peut affecter notre santé physique. Voici quelques excellentes ressources sur ce sujet :Vidéo : Comment combattre la solitude, réduire l'isolement et se sentir plus engagé.
Article : Comment se sentir moins isolé et plus engagé. Grâce à de nombreuses études organisées et professionnelles, nous savons maintenant que ce sentiment peut même être
plus dangereux que l'obésité et des conditions similaires. L'auto-isolement est également lié à des risques plus élevés de dépression et de démence et peut nuire au développement des enfants et des adolescents.
Faits intéressants:
La solitude peut être un risque important pour la santé - certains médecins la comparent même au tabagisme 15
cigarettes par jour. Notre système immunitaire est également affecté par notre sentiment de solitude - nous avons tendance à avoir des réponses antivirales plus faibles et une inflammation plus élevée. Nos capacités cognitives sont également altérées - nous avons plus de mal à nous concentrer, à enchaîner nos pensées et à articuler nos idées.
Lorsqu'on leur donne différents types de tests, la plupart d'entre nous commencent à se débattre même avec des questions qui nous semblaient faciles auparavant.
Isolement imposé :
Oui, c'est vrai - Dans de nombreux cas, nous déciderons de nous isoler parce que, eh bien, cela nous semble juste.
Même si l'auto-isolement s'accompagne d'un sentiment de solitude, il peut être quelque peu apaisant. Cependant, lorsqu'il s'agit de la pleine manifestation des effets secondaires de l'isolement, il n'y a rien de pire que l'isolement imposé.
Prisons :
Il n'est pas étonnant que le confinement élevé soit une punition dans les prisons. Nous utilisons le contact humain non seulement pour en savoir plus sur le monde et ressentir différentes émotions, mais aussi pour affirmer notre propre sens de soi. De nombreux psychologues croient que les détenus dans des conditions de sécurité super maximale ne s'en prennent pas parce qu'ils sont en colère. Ils ont juste besoin d'une sorte de rappel qu'ils sont toujours humains et la violence est un moyen infaillible d'inciter une réaction des gardes.
C'est pourquoi l'isolement imposé est si effrayant - il supprime votre sentiment d'identité et de connexion au monde réel.
Rechercher:
Ici, nous pouvons parler de la célèbre expérience de la prison de Stanford.
Il a eu lieu à l'université même en 1971, et son but était de montrer les effets d'un tel
l'environnement a sur les jeunes. Les participants étaient des étudiants divisés en gardiens ou en prisonniers, et la durée prévue du projet était de deux semaines. Cependant, l'expérience a été arrêtée de force après six jours en raison de la brutalité croissante des «gardiens» et des inquiétudes des parents. Une approche de recherche différente a été conçue pour éliminer complètement les sens. Dans ce document, certains bénévoles rémunérés (principalement des étudiants) ont été placés dans des cabines insonorisées sans interaction humaine et avec des stimulants sensoriels limités. Ils ont reçu des gants en coton pour réduire la sensation du toucher, des oreillers en forme de U pour réduire le son et des visières translucides pour réduire la vision. Après seulement quelques heures, les volontaires ont commencé à se sentir agités puis ont commencé à avoir des hallucinations.
Faits intéressants:
Bien qu'il ne s'agisse pas d'un isolement imposé, mais d'un choix, les découvertes auxquelles ce voyage a conduit sont passionnantes. En 1961, un géologue qui explore un glacier souterrain dans les Alpes décide d'y rester deux mois. En raison de l'obscurité et du manque d'outils de mesure du temps, sa perception du temps s'est beaucoup ralentie. Quand il est sorti, il lui a fallu 5 minutes pour compter jusqu'à ce qu'il pensait être 120 secondes.
Une histoire différente sur l'obscurité et l'isolement montre que nous modifions également nos cycles de sommeil dans des conditions extrêmes. En 1993, un sociologue a passé 366 jours dans une caverne souterraine (il pensait que ce n'était que 219 jours), et son cycle de sommeil a radicalement changé.
Il a passé la plupart du temps à être éveillé pendant 36 heures et à dormir pendant 12.
Pour nous, en tant que personnes, notre environnement a une immense influence. Il y a certainement beaucoup de choses que nous pouvons apprendre sur nous-mêmes à travers les différentes situations que nous
l'expérience, et l'isolement n'est pas différent. Bien que cela sonne comme une chose négative au début, c'est une source de connaissances pour tout le monde, ce qui est toujours bon.
Explorons maintenant comment changer votre point de vue sur l'isolement en un point de vue plus positif…
Certes, le mot «isolement» lui-même apporte un certain sentiment sombre pour beaucoup
personnes. C'est pourquoi nous sommes si nombreux à chercher des moyens de remodeler notre point de vue sur le sujet. Si vous regardez en arrière, il y a cinq ans, personne n'aurait trouvé ce sujet intéressant, mais maintenant c'est l'une des choses les plus recherchées sur Google.
Avoir des loisirs :
C'est une excellente idée pour un éventail de personnes et de situations. Les passe-temps sont notre façon d'échapper à la réalité qui nous entoure et ils sont une source d'inspiration inépuisable.
Vous pouvez vous concentrer sur certains de ceux que vous avez déjà et vous améliorer massivement avec le temps.
De cette façon, l'isolement peut vous être utile - il vous aura donné le temps de devenir un maître de
quelque chose que vous aimez vraiment.
L'autre façon d'apprécier les passe-temps est d'en trouver de nouveaux.
Il y a sûrement d'innombrables activités que vous avez voulu essayer mais que vous n'avez pas eu le temps de faire. C'est votre chance de briller! Essayez une sorte d'art ou d'artisanat ou si ce n'est pas votre tasse de thé - apprenez quelque chose qui vous intéresse ou trouvez un nouveau livre préféré.
Vous voyez, les passe-temps sont des sortes de mini-univers - vous pouvez vous y perdre assez rapidement et
ont constamment de plus en plus de choses à explorer.
Restez en contact avec vos amis et votre famille :
La technologie moderne nous permet d'être proches les uns des autres même si nous sommes à des kilomètres.
Nous devrions profiter de l'époque miraculeuse dans laquelle nous vivons et nous connecter avec nos proches
amis et famille.
En faisant cela, nous pouvons nous rappeler que nous ne sommes pas vraiment seuls, ce qui rend nos journées beaucoup plus heureuses. Le monde peut être un endroit plutôt convivial si nous tendons la main et si nous nous efforçons de maintenir nos relations en vie. Gardez à l'esprit que l'isolement est difficile pour tout le monde, donc vous aidez certainement les personnes que vous aimez le plus en étant simplement un bon ami ! Et c'est objectivement l'une des meilleures choses que vous puissiez faire.
Restez en bonne santé et détendez-vous :
Votre corps vous remerciera d'en prendre bien soin. Votre état mental est lié à votre état physique, donc si vous travaillez pour l'un, l'autre en bénéficiera également.
Nous savons qu'il peut parfois être difficile de trouver la motivation pour rester en bonne santé dans une situation comme celle-ci, mais les petits pas comptent énormément.
Faites de l'exercice, méditez, essayez de manger et de dormir sainement - ces choses auront un effet positif sur
votre santé mentale, qui est cruciale si vous commencez à vous sentir seul. Ils construisent une base solide sur laquelle bâtir. En faisant tout cela, n'oubliez pas de vous détendre, car rien de tout cela ne doit être considéré comme une corvée ou une sorte d'activité négative. C'est simplement votre façon de prendre soin de vous.
Dernières pensées:
L'isolement est délicat.
Nous savons tous qu'il n'est pas toujours facile d'être seul.
Aujourd'hui, plus que jamais, nous pouvons voir pourquoi il est si important de faire de notre mieux pour faire face à une situation comme celle à laquelle nous sommes actuellement confrontés et que nous avons dû vivre à certains moments au cours des dernières années.
Il est extrêmement important de se rappeler qu'il y a de bons côtés à tout et de se concentrer sur eux autant que possible.
Commentaires récents