Tout sur L'hypnose & l'auto Hypnose

Découvrez comment s'hypnotiser soi-même

Vous êtes ici : Accueil / Hypnose / Quels sont les différents types d’hypnoses pour lesquels vous pouvez opter ?

Quels sont les différents types d’hypnoses pour lesquels vous pouvez opter ?

L’hypnose est une thérapie vers laquelle se tournent de plus en plus de nombreuses personnes afin de lutter contre certains problèmes de santé. En effet, son efficacité a été prouvée par une multitude d’expériences. À cet effet, elle se décline sous plusieurs formes, en fonction du mal à éradiquer. Ainsi, compte tenu de votre psychose, voici les différents types d’hypnoses vers lesquels vous pouvez vous tourner.

L’hypnose Ericksonienne

Développée par Milton Erickson dans les années 50, l’hypnose Ericksonienne est l’une des plus appréciés. Dans la pratique, le thérapeute cherche à comprendre son patient. Pour ce faire, il utilise un langage doux, qui a pour vocation d’influencer au lieu de donner des ordres. Il a l’obligation d’adapter son ton et son langage en fonction des réactions du client. En effet, ce type d’hypnose est très respectueux du patient. C’est pourquoi il est encore appelé hypnose relax.

Le professionnel de l’hypnose Ericksonienne se considère comme un simple accompagnateur. Pour lui, le client dispose des capacités qu’il faut pour résoudre ses propres problèmes. Son rôle consiste donc à l’aider à trouver les solutions à ses derniers. En usant d’un langage non autoritaire, le thérapeute met le patient en confiance. Par conséquent, celui-ci n’émet plus aucune résistance, ce qui facilite la thérapie.

L’hypnose directe

Encore appelée hypnose par suggestion directe, ce type de thérapie est assez connu du grand public. C’est d’ailleurs la thérapie la plus classique, elle est très utilisée dans le milieu médical. Elle permet de traiter les douleurs au plus vite ou de préparer rapidement à une intervention. Contrairement à l’hypnose Ericksonienne, celle qui s’avère directe est plus autoritaire.

Ce qui veut dire qu’ici, le thérapeute donne plutôt des ordres au patient, au lieu de lui faire des recommandations. Il utilise un ton monotone et rythmé avec le patient. L’avantage est qu’il arrive à obtenir une adhésion plus rapide. Par ailleurs, pour apprécier l’approfondissement de la transe, plusieurs séries de tests sur la raideur ou la lourdeur du corps sont effectuées sur le patient.

L’hypnose conversationnelle

Lors de la pratique de l’hypnose conversationnelle, le professionnel a une conversation avec le patient, concernant son problème. Il le conduit vers un état de bien-être afin de trouver des solutions qui lui sont adaptées. Pour ce faire, il a bien évidemment recours à un langage particulier. Il faut souligner que lors de cette thérapie, le patient n’entre pas dans une transe profonde. En réalité, ce type d’hypnose se rapproche beaucoup de celle indirecte, qui est une technique de l’hypnose Ericksonienne mise en place par Milton Erickson.

La Neuro-Hypnose

La neuro-hypnose intervient aussi régulièrement en médecine. Elle est basée sur des résultats rapides et concrets. Le professionnel de la neuro-hypnose transmet à ses patients les éléments dont ils ont besoin pour effectuer la thérapie. Il a donc l’obligation de s’adapter à leur situation. La séance peut se dérouler sous transe profonde ou pas. Il faut dire que la neuro-hypnose use des procédés issus de toutes les autres hypnoses. Se basant sur la subjectivité du client, elle représente un outil de :

  • Communication ;
  • Changement ;
  • Evolution.

L’autohypnose

Vous l’aurez sûrement compris, en matière d’autohypnose, il vous revient de faire le grand travail. En effet, il s’agit d’une pratique au cours de laquelle une personne s’induit toute seule dans un état hypnotique. Il n’a pas forcément besoin d’aller vers un thérapeute. Ce type d’hypnose facilite le lâcher-prise.

Il vous octroie le pouvoir de chercher les solutions à vos problèmes afin d’améliorer votre quotidien. En réalité, l’hypnose est un état de conscience modifié que n’importe qui peut atteindre sans même s’en rendre compte, et ceci plusieurs fois par jour. Il arrive surtout lors des moments de rêverie.

Classé sous :Hypnose

Catégories

  • Beauté (2)
  • Developpement personnel (1)
  • Hypnose (60)
  • Méditation (3)
  • Santé (15)
  • Sexualité (2)
  • Vivre Autrement (15)

A lire (absolument)

Quels sont les différents types d’hypnoses pour lesquels vous pouvez opter ?

traiter la disfonction erectile

Maca noire : comment cette plante péruvienne peut améliorer la vie sexuelle

traiter la disfonction erectile

Le Huanarpo Macho : un remède naturel pour lutter contre la dysfonction érectile

Qu’est-ce que l’hypnose et quels sont les bienfaits de l’hypnothérapie ?

Avantages de la lecture pour la santé mentale

Comment se faire sa propre opinion

Hypnothérapie pour oublier un traumatisme

Perdre du poids grâce à une technique d’autosuggestion

Comment l’hypnose peut aider à la perte de poids

Comment augmenter naturellement les niveaux d’énergie

Comment savoir si vous êtes prêt pour une lecture des annales akashiques?

Apprendre l’hypnose ericksonienne en suisse

Apprendre une langue sous hypnose

Se soigner par l ‘hypnose thérapeutique à Paris

Apprendre à utiliser l’hypnose pour oublier son ex

Partenaires

  • Sur ce site internet Cannabis In Thailand
  • ne cliquez pas ici
  • mon site
  • cours de photo de portrait
  • devenir Sophrologue

Commentaires récents

  • Dormir fait maigrir ? Vraiment, vous pouvez maigrir en dormant ? dans Ce que fait un biopsychologue quand il a des troubles du sommeil
  • Sylvie dans Comment oublier son ex avec l’hypnose ?
  • Tom Kardian dans Chakras : savoir équilibrer ses centres énergétiques
  • Justine dans Chakras : savoir équilibrer ses centres énergétiques
  • Loulou dans Comment oublier son ex avec l’hypnose ?

Copyright © 2023 · Se connecter
CBD Ecollable - Annuaire Hypnothérapeutes