Cet article vous apportera la solution pour augmenter votre estime de soi. Beaucoup de personnes vivent leur vie sans jamais chercher à trouver l’origine de leurs faiblesses, et notamment une estime de soi au plus bas niveau. Si c’est votre cas, vous n’êtes même pas conscient des causes de votre perte de confiance en vous. Vous devriez pourtant effacer les blessures du passé pour avancer dans la vie. Ne pas vous contenter de seulement les oublier dans votre poche, avec un mouchoir par-dessus.
Les 5 façons d’oublier la perte d’estime de soi
Focaliser votre attention sur une dépendance est une façon d’oublier plutôt facilement le fait que vous ne vous aimez pas. Cette dépendance vous distraira mais vous ne supprimerez pas, de façon définitive, la mauvaise opinion que vous avez de vous. Voici 5 façons qui sont couramment utilisées pour oublier qu’on n’a pas confiance en soi. Reconnaîtrez-vous celle que vous avez adoptée ?
Se tuer au travail
Généralement, le travail est utilisé comme moyen de détourner son attention d’un discours intérieur négatif. Le travail occupe vos pensées. Vous n’avez pas le temps de ruminer vos douleurs. Si vous travaillez beaucoup, votre manque de vie sociale ou de loisirs liés à la perte d’estime de soi ne sont plus très importants.
Le travail apporte un sentiment de réussite et d’accomplissement. Ce sentiment compense largement votre sentiment d’échec sur d’autres plans. Se consacrer à son travail n’est pas mauvais en soi. Sauf si c’est excessif et que vous oubliez les autres aspects de votre vie. Le travail peut léser votre vie sociale, votre vie personnelle et votre santé.
Si le travail est un prétexte pour oublier que vous êtes mauvais, vous ne jouirez pas de votre réussite. Le moindre petit hiatus, la moindre petite remarque vous feront replonger encore plus profond dans l’obscurité de votre perte de confiance.
L’addiction à la bouffe
L’obsession de la nourriture, peut également être une échappatoire. Manger peut rimer avec bien être ou distraction. La nourriture permet de retrouver les liens affectifs qu’il vous manque. La nourriture est synonyme de moments heureux en famille ou entre amis.
Certains pensent la nourriture comme synonyme d’amour. En cas de stress ou d’épreuves, la nourriture comble ce vide. La suralimentation conduit à des problèmes de surpoids. Vous ne devenez plus attractif aux yeux de la société. Plus vous êtes en manque d’amour, plus vous mangez. Plus vous deviendrez obèse, plus votre self-estime disparaîtra.
Devenir addict au sport
Le sport participe également à oublier son manque d’estime de soi. C’est un moyen de détourner votre attention à nouveau. Parfois, le sport permet de canaliser son énergie. Mais pour les personnes qui, comme vous, souffrent d’un déficit de confiance en soi, le sport permet surtout de détourner son attention des questions sans réponses. Il permet d’éviter les sujets qui nécessitent votre attention.
Se perdre dans le sexe
La perte de confiance en vous peut vous amener à vous focaliser sur le sexe. Le sexe permet d’oublier votre sentiment d’isolement. Il vous donne l’impression d’être quelqu’un d’aimable. Pourtant, quand le sexe devient une addiction obsessionnelle, il finit surtout de vous isoler des autres et de vous dégoûter de vous-même.
Accro au shopping
Le shopping est une obsession assez courante chez les personnes qui n’ont plus confiance en elles. Il permet de compenser par le sentiment d’avoir le pouvoir sur les autres, de se sentir plus attractif avec les derniers vêtements à la mode. Une bonne séance de shopping, ça devrait vous redonner du peps, pensez-vous. Malheureusement, c’est bien souvent le contraire.
Ces dépenses contribuent surtout à vous endetter et à déplacer vos angoisses vers votre budget tout aussi déficitaire que votre capital confiance. Le shopping contribuera à votre échec. Il continuera à diminuer votre estime de vous-même et votre niveau de confiance.
La seule méthode pour retrouver votre confiance en vous
Bien évidemment, il existe plein d’autres dépendances. Les personnes qui n’ont plus confiance en elles croient y trouver un sens à leur vie. Si vous n’avez pas trouvé votre paix intérieure, ne la cherchez plus à l’extérieur.
Toutes ces façons de détourner votre attention sont assez inefficaces pour retrouver pleine confiance en vous. La confiance en soi, l’estime de soi, disparaissent pour des raisons profondes que l’on ne peut s’expliquer sans y réfléchir un peu.
La seule méthode efficace qui permette de réfléchir aux sources de ce problème, de l’éradiquer définitivement, de récupérer une fois pour toute son estime de soi, c’est l’hypnose.
Il existe des exercices à pratiquer soi-même, bien au calme. La confiance en soi n’est pas une chose innée. Ainsi, l’hypnose vous permettra de retrouver puis d’améliorer votre confiance en vous. L’hypnose a pour but d’apporter une bonne image de soi et de modifier la perception que vous avez de vous en vous aidant à revivre les causes premières. Vous pourrez ainsi retrouver votre confiance et croire enfin à nouveau en vous. Indispensable pour avancer et réussir dans sa vie professionnelle, personnelle et sociale.
Laisser un commentaire