
La paralysie du sommeil est une maladie particulièrement invalidante. Elle survient au réveil et, pendant un moment, vous ne pouvez plus bouger un muscle, coincé entre sommeil et réveil. Pire, vous pouvez souffrir d’hallucinations angoissantes. Vous en souffrez depuis longtemps, depuis l’adolescence, ou simplement depuis quelques temps, sous l’effet d’un stress intense ? L’autohypnose peut vous aider à changer cela.
Une solution en 2 étapes pour lutter contre la paralyse du sommeil
Les crises de paralysie du sommeil surviennent souvent tandis qu’on dort sur le dos. La première étape consiste donc à modifier ça. Couchez-vous sur votre meilleur côté et répétez-vous « Je dors toujours sur mon meilleur côté ». Si vous vous réveillez dans la nuit, répétez-vous à nouveau cette phrase, chaque fois jusqu’à ce que le sommeil vienne. Rapidement, vous ne vous réveillerez plus sur le dos. Vous éliminerez ainsi l’une des principales circonstances.
La deuxième étape, vous ne la mettrez en œuvre que quand la première étape aura atteint son objectif. Dans cette étape, vous allez utiliser la technique de visualisation d’autohypnose. L’objectif est d’éliminer les hallucinations, toujours les mêmes, qui accompagnent vos crises, en 3 temps :
- Quand vous allez vous coucher, allongez-vous sur le dos et visualiser l’objet de vos hallucinations, invoquez-le, invitez-le dans votre chambre.
- Imaginez-le alors allant et venant doucement près de votre lit, en vous rappelant que ce n’est qu’une œuvre de votre esprit.
- Enfin, accueillez-le en souriant et décochez-lui une flèche de lumière-amour, en visant le cœur.
Quand vous allez envoyer cet amour, votre subconscient va prendre en compte que vous n’avez plus peur de lui et la façon dont vous réagirez à sa présence sera définitivement modifiée.
Lisez aussi : Ils se moquaient de moi quand j’ai voulu utiliser l’hypnose pour ma paralysie du sommeil…
Les autres effets de ce script d’autohypnose
Non seulement votre paralysie du sommeil va disparaître avec ce script d’autohypnose, mais en plus vos hallucinations ne vous feront plus souffrir. La flèche de lumière d’amour a marché pour moi, et je pense que ça marchera pour vous. Cette métaphore peut aussi être utilisée pour lutter contre les cauchemars récurrents.
Une autre utilisation de ce script : arrêter les ronflements. Mon conjoint me reprochait souvent mes ronflements. Même dormant sur le côté, je continuais de ronfler, parce que je dormais la bouche ouverte. J’ai utilisé l’autohypnose pour apprendre à dormir en respirant par le nez, la bouche fermée. En 15-20 jours, je réussissais à dormir sans ronfler et sans réveiller mon conjoint.
Plus de solutions contre la paralysie du sommeil
Laisser un commentaire