Plaques rouges, démangeaisons, plaies, le psoriasis est une maladie vraiment invalidante, difficile à supporter au quotidien. Le fait d’entendre certaines réflexions des proches ou des collègues n’arrange pas les choses. Si vous voyez quelqu’un se gratter, évitez de lui dire certaines choses. En voici trois qui font plus souffrir que la maladie elle-même.
« Pourtant, tu n’as pas l’air d’être malade »
La personne à qui vous parlez peut ressentir de vives douleurs, même si sa maladie n’a pas l’air apparente. Lui dire qu’elle n’a pas l’air malade peut lui donner envie de crier en écoutant ce commentaire. Le fait de marcher, de taper sur un clavier ou d’ouvrir la page d’un livre est un véritable défi pour les malades du psoriasis. La douleur est parfois atroce, comme le souligne Diane Talbert, la directrice exécutive du réseau de soutien au psoriasis. Elle sait de quoi elle parle, elle en souffre depuis l’enfance.
« C’est quoi, le problème avec ta peau ? »
Vous pouvez penser que la personne appréciera votre franchise ? Parfois on préférerait que vous soyez « faux-cul ». Ne laissez pas trop aller votre curiosité. Beaucoup de malades de psoriasis trouveront cette réflexion insultante. Vous ne demanderiez pas à une personne en surpoids pourquoi elle est grosse. C’est très insultant de poser des questions sur le complexe des personnes malades de Psoriasis et malheureusement, c’est un commentaire qu’on entend couramment.
« J’espère que ce n’est pas contagieux, je ne veux pas l’attraper ! »
Le Psoriasis n’est pas contagieux même par contact peau à peau. Vous pouvez faire la bise, tenir le bébé ou même nager dans la même piscine qu’une personne qui souffre du psoriasis, vous ne risquez pas de l’attraper. Le psoriasis ne se transmet pas. Cette maladie peut être héréditaire. C’est pour cela que la maladie se multiplie au sein de certaines familles. Certains comparent ces plaques à des piqûres d’insectes. Elles sont rouges et démangent comme des piqûres d’insectes. Eh bien, comme les piqûres d’insectes, ces plaques ne sont pas contagieuses.
La solution à conseiller à tous ceux qui souffrent du psoriasis
La peau est le miroir de l’âme, elle imprime les émotions qui n’ont pas été exprimées. Même si l’origine psychologique n’est pas la seule cause du psoriasis, elle y participe très largement.
Il existe une solution qui permet de soulager le psoriasis en éloignant les émotions négatives et de mieux résister : l’hypnose. Si l’hypnose ne guérit pas directement le psoriasis, elle peut traiter les symptômes psychologiques et apportera un important soulagement. C’est un traitement complémentaire au traitement prescrit par le médecin, à ne surtout pas interrompre.
Le psoriasis fait partie des maladies psychosomatiques et on a 100% de chances d’être soulagé par l’hypnose. Si le psoriasis provient d’un choc émotionnel, il peut tout à fait être traité par l’hypnose (hypnose psoriasis avis). L’hypnothérapie va inciter l’inconscient à résoudre le problème et permettra au psoriasis de disparaître au fur et à mesure du temps.
Oui moi j en souffre cette maladie est héréditaire ma grand mete en avait mon pere aussi moi meme et maintenant mon fils je peux vous dire que c est tres invalidant surtout les démangeaisons heureusement ce ne sont que certaine periode il faut du soleil certain font des uv au moindre choc cela reapparait c est vrai on a pas l air malade comme le diabete par exemple dont je souffre aussi il y a pleins de maladies comme ca il ne faut pas se fier aux apparences croyer moi ce n est pas facile de vivre avec
ben moi j ai aussi cela depuis 1998 et c est vrai beaucoup me demande cela s attrape en te touchant j ai non mai beaucoup me regarde surtout quand j arrive en caisse les yeux rivais sur mes main alors je leur dit vous inquiété pas c est pas contagieux mes la ou je suis bien c est quand le soleil arrive la je me sens super bien et l eau de mer super