25 à 60% des gens expérimentent au moins une fois dans leur vie la « paralysie du sommeil ». Ce n’est donc pas un sujet tabou, ni une honte. Et celui qui s’en moque n’en a jamais vécu.
Loin des terreurs nocturnes qui se manifestent la nuit, la paralysie du sommeil survient entre l’éveil et l’endormissement ou juste au réveil.
La paralysie du sommeil, c’est quoi ?
Voici une vidéo très interessante qui vous expliquera en quelques points importants ce que c’est:
Quelques conseils pour s’en sortir sans traitement
Sans oreiller
Dormez sans oreiller de telle façon que la tête soit penchée vers le bas. Ne mangez pas trop le soir. Il faut dormir léger.
Sur le ventre
Il arrive chez certaines personne que le fait de dormir sur le ventre provoque moins de crise. Testez ! Je n’en ai pas de preuve directe
Comprendre le message en cas d’hallucinations
Les hallucinations sont des messages de votre inconscient. Essayez de les comprendre et vous ferez un grand pas pour soulager vos crises. Comprendre ce qui se passe autour de vous va vous rassurer et vous apaiser pour calmer totalement la crise.
Il faut aussi savoir qu’il est possible d’orienter volontairement les hallucinations afin de leur donner un caractère agréable et les transformer en expériences subjectivement positives, voire parfois vécues comme spirituelles. On peut entre autres visualiser une situation en accord avec les sensations proprioceptives (par exemple profiter de l’impression de flottement pour s’imaginer flotter sur un lac).
Lisez le soir avant de vous endormir
Prenez un livre sympa avec vous pour aller vous coucher. Lire stimule votre cerveau. Concentrez-vous sur votre lecture et prenez quelque chose de joli à lire. Vous constaterez une diminution progressive de vos paralysies.
Osez en parler
Certainement la première recommandation que je pourrais vous faire. Bien souvent, ces crises surviennent à l’adolescence. Si vous vous sentez concerné, n’hésitez pas à en parler autour de vous. Il n’y a que les idiots qui se moqueront de vous.
Votre partenaire, cet allié
Sachant qu’un simple contact extérieur suffit pour revenir à un état normal, il est préférable de mettre au courant votre partenaire et de lui demander d’intervenir s’il detecte certains indices (gémissements, respiration haletante)
Vous avez d’autres idées ? D’autres techniques que vous utilisez pour mieux gérer ? Faites en profiter les lecteurs du site qui sauront vous en remercier.
P.S.: Cette découverte scientifique pourrait vous aider, vous aussi, à en finir avec vos paralysies, cliquez-ici
Cet article a été lu 1114 fois
Ton blog m’aide beaucoup ! Merci pour ces precieux conseils !
Comment inciter les gens à « faire l’expérience de la paralysie du sommeil » ? Qui peut avoir envie de vivre la terreur absolue, la promiscuité du « mal » ??? Bien qu’épuisée, je redoute tous les soirs le moment de me coucher. Ma chambre n’est plus un havre de paix et de récupération, mon lit ne me protège plus des « méchants monstres » de mon enfance. Je vis l’horreur de me sentir en danger toutes les nuits, moi, adulte de 57 ans, vouant à la vie un amour fort et sincère, pronant l’amour, des hommes, des animaux, de la nature. Alors pourquoi ? Comment mon cerveau peut il me jouer ces horribles farces qui consistent à me terroriser avec autant d’hallucinations toutes plus traumatisantes les unes que les autres ? Non, je ne conseille à personne de tenter l’expérience. D’ailleurs je ne suis pas sure que l’on puisse vivre volontairement la VRAIE paralysie du sommeil. Ce n’est pas parce que d’un coup on n’arrive plus à bouger le petit doigt que l’on est en train de subir ce trouble du sommeil. Cette anomalie va bien au delà de ce simple ressenti. Et je pense que toutes les personnes qui en sont victimes ne peuvent inciter qui que ce soit à partager cette expérience.