La culotte de cheval est un amas graisseux se trouvant au niveau des fesses et des hanches et à l’arrière des cuisses. La cellulite s’accumule très vite, au point qu’il est difficile de s’en débarrasser facilement. Toutes les femmes peuvent avoir une culotte de cheval, même avec une bonne hygiène de vie. A travers l’histoire de Sandra, vous comprendrez les difficultés que rencontrent les personnes qui ont une culotte de cheval, les méthodes qu’elles ont déjà essayées pour s’en débarrasser, ainsi que des conseils utiles pour retrouver une bonne silhouette.
Une femme comme les autres
La culotte de cheval peut toucher tout le monde… Enfin non, pas tout le monde, seulement les femmes. Les 7 plaies d’Egypte, plus une pour nous les femmes. On peut expliquer la cellulite par le manque d’activité physique, la perte rapide de poids associée aux régimes yo-yo. S’y ajoutent les effets de la grossesse et de la ménopause, les phénomènes hormonaux d’une manière générale (vous voyez pourquoi seules les femmes ont la culotte de cheval ?).
L’accumulation des graisses au niveau des cuisses, liée à une mauvaise circulation du sang et, souvent, à des problèmes de rétention d’eau, entraine la formation de la cellulite, reconnaissable à son aspect « peau d’orange ». Evidemment, la culotte de cheval constitue un grave problème d’esthétique pour une femme, mais pas seulement. L’accumulation de graisse dans le bas du corps constitue un danger pour la santé cardio-vasculaire.
Sandra n’était pas d’une voracité hors du commun. Pas de spaghettis bolognaises à tous les repas, d’éclairs au chocolat et d’amuse-gueules au goûter, même si elle en raffolait. Pourtant, elle a commencé à prendre du poids sans pouvoir le freiner, dès la puberté.
Elle n’a jamais été de celles qui, pendant les séances de shopping en ville, ne se contentent pas de lécher les vitrines des pâtisseries. Non, elle n’était pas boulimique, pas plus qu’anorexique. A peine était-elle un peu gourmande. Ses grossesses n’ont pas arrangé l’affaire. Le bas de son corps s’épaississait, notamment au niveau des cuisses. La culotte de cheval s’était installée et rien n’y faisait pour la déloger.
Elle avait été menue pendant toute sa jeunesse. Mais maintenant, quand elle prenait le métro ou le bus, les gens hésitaient à s’asseoir à ses côtés, tant ils avaient l’impression que ses cuisses prenaient un siège et demi. Bien sûr, cela la vexait, mais elle ne savait quoi faire. D’ailleurs, elle commençait à détester les endroits serrés ou étroits puisque son tour de hanche ne lui permettait pas d’y accéder, sans compter le grand nombre de pantalons dont elle disposait dans sa garde-robe, tous plus larges les uns que les autres, puisque les derniers achetés devenaient très vite trop serrés.
Vous le savez sans doute, pour la culotte de cheval, un pantalon serré n’est pas une bonne chose. Les vêtements doivent être amples, pour ne pas augmenter le problème en aggravant la mauvaise circulation du sang et la rétention d’eau.
Des méthodes pour éviter la culotte de cheval.
Les méthodes miracles ne manquent pas, et Sandra, en bon petit soldat, a expérimenté toutes les méthodes faciles et pas trop chères qu’elle a pu. J’entends par là qu’elle ne s’était pas laissé tenter par la liposuccion, compte tenu du prix et des risques.
Elle a bien sûr essayé de faire des régimes en évitant de manger des aliments transformés, en diminuant la consommation de mauvais glucides comme le riz blanc, le pain blanc, les biscuits, les gâteaux et pâtisseries ou en mangeant des légumes et fruits. Ils contiennent beaucoup de nutriments, des vitamines et des minéraux qui sont très peu caloriques. Ces régimes ont bien fonctionné sur son poids, mais ils n’ont eu aucun effet sur sa culotte de cheval.
Elle a essayé de faire des exercices physiques pour tonifier ses hanches et ses cuisses, comme le cardiotraining, le vélo elliptique, la natation, la boxe, du tennis et même les longues séances d’entraînement, mais les résultats étaient toujours négatifs sur ses cuisses. Sans compter que tout ça ne durait jamais bien longtemps, trop découragée qu’elle était du peu de résultats obtenus malgré les efforts investis..
Si le sport est recommandé pour éliminer le surpoids et la graisse en général, certains exercices peuvent être désastreux sur la culotte de cheval. Je pense en particulier à la presse à cuisses trop chargée en poids, le vélo ou la course à haute intensité. Pour éviter les grosses cuisses, ne faites pas ça :
Mais alors, que faire contre la culotte de cheval ?
Aujourd’hui, mère de 4 enfants et âgée de 40 ans, Sandra a un travail stable, sédentaire. Après avoir consulté un nutritionniste qui lui a donné de très bons conseils en matière de nutrition, elle a commencé à perdre du poids régulièrement, sans le reprendre. Mais il restait toujours sa bête noire, ce que les femmes détestent le plus. Elle aurait bien essayé d’augmenter les exercices pour brûler plus de calories, mais elle craignait, sans doute à raison, que le volume de ses cuisses n’augmente encore.
La découverte qui a permis à Sandra de perdre sa cellulite
Sandra recherchait une astuce ou un sport qui parvienne à éliminer ses bourrelets de cellulite et c’est finalement sur internet qu’elle l’a trouvée. Un hypnothérapeute, Alain Poux, a créé des pistes audio pour aider à perdre du poids et rester mince. Après les avoir écoutées toutes les 2 pendant 1 mois, chaque jour, elle a vu son poids diminuer encore plus vite qu’avec la nutritionniste et, Ô miracle, le taux de cellulite diminuer sur son corps, ses cuisses, ses hanches, son ventre. Après deux mois de ces séances d’hypnothérapie, elle commençait à perdre vraiment sa culotte de cheval.
Si vous avez déjà essayé de perdre du poids, vous savez que la motivation fait la plus grosse part du travail. Si les résultats sont absents, la motivation baisse jusqu’à s’éteindre complètement. A l’inverse, plus les résultats sont visibles, plus la motivation augmente. Sandra voyant son poids diminuer, ses centimètres s’échapper, a sensiblement augmenté ses séances de fitness, pour avoir des fesses en béton et des cuisses fines.
Avec les séances audio pour maigrir et les exercices de fitness pour affiner les cuisses, Sandra est devenue menue comme dans sa jeunesse. Sa silhouette s’est amincie et elle a pu refaire entièrement sa garde-robe (vive les vide-greniers). Si comme elle, vous souhaitez perdre votre culotte de cheval, rendez-vous sur Synergies-Psy. Alain Poux y propose une solution rapide et efficace pour se débarrasser de la culotte de cheval. Cette technique pourra vous aider dans la gestion de vos compulsions alimentaires. En alliant les techniques de PNL et l’hypnose, cet hypnothérapeute expérimenté vous aide à adopter un régime sain afin que vous puissiez retrouver une meilleure forme.
Résultat étonnant garanti sur le poids et la cellulite.
recherche:
- velo et comotte de cheval (1)
Laisser un commentaire